Tourisme initiatique à la journée

L’accompagnement sur les sites

En fonction des lieux visités, sur chaque lieu aura lieu :

  1. une méditation d’alignement pour la connexion en son coeur.
  2. ouverture des portes avec les Apu, DEVA et cérémonie andine avec la feuille de coca d’offrande à la terre.
  3. libération et/ou initiation

Pour chaque choix, chacun recevra ce qui est juste, au cas par cas, sans attente dans le respect de chacun et la fluidité.

LE TARIF

Le tarif est hors frais de transport, repas et entrées sur le site (64 soles pour le Machu Picchu). Pour les sites de la vallée sacrée, pas de coût à prévoir.

Tarif / jour pour préparation vibratoire avant d’aller sur un site sacré
de 1 à 4 personnes : 100 $us
de 5 à 8 personnes : 250 $us

Ne sont pas inclus dans ce tarif les soins individuels, si besoin, qui peuvent être demandés sur un lieu en particulier ou dans le centre holistique / hôtel à Ollantaytambo : 80 euros par personne

===> Contactez-nous avec en sujet l’objet et le nombre de personnes <===

Voici la LISTE DES SITES sacrés du Pérou sur lesquels je vous propose de vous accompagner.

Cette liste peut évoluer et s’adapter à une demande spécifique.

Machu Picchu

Site du Machu Picchu

La « Cité de Cristal » est située sur un site d’une grande puissance énergétique. Les chamanes rappellent que ce lieu était dédié aux pratiques initiatiques destinées à recevoir des enseignements supérieurs, et que toute personne qui y vient en conscience en est métamorphosée.

Temple de la lune

Ñaupa Iglesia Le Temple de la lune à Pachar

Ancien temple où l’or brille. Temple sacré par son énergie et son centre cérémoniel où est célébré le culte de la lune et du soleil.
Ce lieu aux fortes vibrations va vous emmener au confins des origines de l’homme et de la femme, du masculin et du féminin.
C’est une ancienne église antigua.
Il est entouré des montagnes sacrés avec les APUS Pinkulluna et le Waqay Willka, qui protège ce temple dans un écrin.

Vortex énergétique de Moray

Vortex énergétique de Moray

Ce lieu très particulier honore la géométrie sacrée à travers le cercle et le principe féminin. C’est le moment propice pour une connexion à la mère-terre, la Pachamama : travail sur la naissance.

Rumicolca

Rumicolca

Initiation de la porte et sanctuaire de la fleur du lotus.

Citadelle de Pisac

La citadelle de Pisac

La montagne qui surplombe le village Inca de Pisac est considérée comme un trésor archéologique et initiatique. Là, nous explorerons l’une des plus importantes citadelles de la Vallée Sacrée, célèbre pour son Intiwatana, son temple du Soleil.

Mont Kunurana

Site Kunurana

Les Incas font référence à des lignes sacrées qui ont été étudiées dans les années 1970 par Tony Morrison dans son livre Pathways to the Gods. Les Incas les nomment “ceque”, mot quéchua qui signifie au sens premier ligne, mais désigne en réalité beaucoup plus que ça. C’est aussi par exemple un pèlerinage.
Le Nevado Kunurana est le point culminant de la cordillère la Raya, une chaîne de montagnes des Andes péruviennes.
Il est situé sur une ligne ou “ceque”.
Ce sommet surmonté d’un glacier est situé dans le district de Santa Rosa, province de Melgar, Région de Puno, dans le sud-est du Pérou. Le Río Vilcanota,qui signifie purification par les eaux en quetcha qui prend plus loin en aval le nom d’Urubamba, a sa source dans ce massif.
Urubamba le rio qui dessert toute la vallée sacrée est empreint de cette énergie sacrée et passe au pied du Machu Picchu.
Sur la route les sources d’eaux chaudes d’Occabamba ou de la Raya sont purifiantes et régénérantes.

Ce mont est d’une puissance majestueuse, il permet la connexion entre le ciel et la terre.
C’est l’union de plusieurs grandes lignes et champ de forces de la terre permettant un alignement entre différents grands lieux sacrés du Pérou et de la planète.
Carlos Milla Villena a mis en évidence un alignement flagrant qui traverse tout le Pérou depuis l’ancienne cité de Tiahuanaco en Bolivie: les monuments mégalithiques de Cuzco; du Machu Picchu; de Vitcos, brève capitale des Incas en exil; Ollantaytambo; et Cajamarca, lieu de capture du roi inca Atahualpa.

Ollantaytambo

Ollantaytambo

Pendant l’ Empire Inca , Ollantaytambo était le domaine royal de l’empereur Pachacuti qui a conquis la région, construit la ville et un centre cérémonial. Au moment de la conquête espagnole du Pérou, il a servi de bastion pour Manco Inca Yupanqui , chef de la résistance Inca.
De nos jours, situé dans ce qu’on appelle la Vallée Sacrée des Incas, c’est une attraction touristique importante à cause de ses ruines Inca.
Lieu de culte inca très important, il fût protègé des attaques et garde sa magnifique énergie protégé par le pic Yanantin représentant de l’équilibre du masculin et féminin.

Catarata Perolniyoc

Catarata Perolniyoc

La chute d’eau Perolniyoc appelé soqma fait partie des ressources touristiques de charme que le voyageur peut être trouvé en visitant le quartier Ollantaytambo dans la province de Urubamba, région de Cusco.
Cette chute d’eau a une pente de plus de cent mètres, à travers laquelle l’eau se précipite formant un mince voile attachée à la lumière solaire directe.
Un nettoyage énergétique magique s’effectue proche de cette cascade de Perolniyoc aux eaux cristallines,

Le site archéologique date de l’époque inca, il a été oublié pendant plus de 450 ans ce qui procure à ce site une pureté d’origine.

Chinchero

Chinchero

Chinchero est un site au passé riche.
Le village remonte à l’époque Inca, comme en témoignent les fameuses terrasses agricoles incas encore utilisées aujourd’hui.
Également, on retrouve un grand mur construit en blocs massifs et orné de douze niches, chacune de 2 m de haut et 1,50 m de large. On dit que le mur et les terrasses auraient été construits sous l’Inca Tupac Yupanqui, qui aurait fait de Chinchero son lieu de repos à la campagne.

L’église est un des attraits principaux du village. Elle fut construite au 17e siècle sur les ruines d’un palais inca, comme ce fut le cas de plusieurs bâtiments dans la région. Elle a l’air plutôt sobre de l’extérieur, mais l’intérieur est très joli. Les murs et le plafond sont couverts de motifs floraux et religieux. Elle n’est ouverte que le dimanche, pour la messe.

Témoignage : Une journée d’initiation au Machu Picchu

Une journée d’initiation au Machu Picchu

Lorsqu’on fait confiance à la vie et que l’on est à l’écoute des signes que cette dernière nous envoie, elle nous met sur notre passage des gens qui nous font grandir…C’est ainsi que Chrystal a croisé mon chemin! Cette femme authentique et d’un rire contagieux nous a permis, à moi et mon amie, de nous faire vivre une expérience vraiment intense lors d’une visite initiatique au Machu Picchu. ..

Après quelques problèmes de logistique, nous nous sommes enfin sur le site autour de 9h30. Étant donné que j’y était depuis 7h30 le matin avec mon amie, nous avons fait le tour du site avec un guide anglophone. Ce tour était quand même très «banal». Nous comprenions pas assez l’anglais et ce que nous comprenions nous laissait sur notre faim. C’était un tour touristique comme un autre…intéressant mais sans plus…Il manquait un «je ne sais quoi». Lorsqu’on a refait le tour avec Chystal, ce fut totalement renversant!

Je dois d’abord vous dire qu’il nous a été difficile au début de garder notre concentration lors de notre initiation. En effet, être dans une position debout, les yeux fermés, entouré de touristes qui parlent et qui, surement, nous regardent, nous mettait mal à l’aise..Mais, au bout de quelques minutes, ces gens n’existaient plus !! À partir de ce moment, notre visite du Machu picchu fut incroyable…Plus rien ni personne n’existait à part nous 3 !! Chrystal nous a fait revivre des moments ou le temps n’existait plus ! À chacune de ses explications, j’avais l’impression d’être à cette époque. Je voyais et ressentais l’intensité de ce peuple désormais disparue. Je ressentais les énergies de l’endroit allant même vivre une expérience totalement surprenante lors de l’offrande.

Mon amie et moi souhaitions avoir un voyage au Pérou plus spirituel que touristique..on a été bien servie !! Chrystal a ajouté cette dimension à notre voyage. Je ne sais pas encore tout l’impact que ça m’a apporté jusqu’à présent…mais je me sens différente. Un changement positif est en train de prendre place intérieurement. J’ai le Pérou gravé dans le cœur pour toujours. Merci Chrystal pour cette expérience inoubliable!!

Sylvie